Aller au contenu
Accueil > [UXSPRINTER-20] Gras

[UXSPRINTER-20] Gras

Utiliser le gras avec parcimonie pour mettre en valeur les titres et seulement certains mots au sein des paragraphes.

L'intérêt du gras sur un site web

Le gras est souvent utilisé pour mettre en évidence les titres et sous-titres d’une page web. Cela aide les visiteurs à parcourir rapidement le contenu et à identifier les sections importantes.

En mettant en gras seulement certains mots au sein des paragraphes, on peut créer une hiérarchie visuelle dans le texte. Les mots ou phrases en gras attirent l’attention du lecteur et communiquent l’importance de ces éléments dans le contexte du paragraphe.

Dans les menus de navigation, le gras peut être utilisé pour indiquer l’onglet actif ou la page courante, fournissant ainsi une indication visuelle claire de la position de l’utilisateur sur le site.

Une mauvaise utilisation du gras sur un site internet

L’utilisation excessive du gras peut rendre le texte difficile à lire. Un texte trop gras peut sembler chargé visuellement et distraire le lecteur de la compréhension du contenu. En utilisant le gras de manière sélective, on maintient la lisibilité du texte.

Lorsque seulement certains mots au sein des paragraphes sont mis en gras, cela indique généralement que ces mots sont particulièrement importants, des termes clés, des concepts fondamentaux ou des points saillants que le lecteur devrait remarquer. Si tout est en gras, plus rien ne ressort.